Environ 250 passagers auraient dû embarquer avec la compagnie ATN au départ de Paris pour la Polynésie lundi matin. Sauf que l'appareil en provenance de Tahiti a eu un problème technique lors de son escale à Los Angeles.
Conséquence : ces passagers n'ont pas pu s'envoler pour Tahiti et sont donc bloqués depuis 2 jours à Paris. Heureusement, la compagnie au tiare les a logés dans "un hôtel 4 étoiles" de la capitale, précisent Pascaline et son mari Didier contactés depuis leur hôtel.
Selon le PDG de la compagnie, un avion est effectivement tombé en panne à Los Angeles en plein week-end de Pâques. Il a fallu trouver la panne, la pièce et intervenir. L’avion a été immobilisé 24 heures, ce qui a chamboulé le programme de vols. Mais l'appareil est reparti hier soir de Los Angeles vers Roissy CDG.
Comme la centaine de passagers encore bloqués, les autres ayant déjà été acheminés vers les Etats-Unis et la Polynésie sur des vols d'Air France, Pascaline et son mari vont pouvoir décoller de Paris mercredi matin et arriver à Tahiti ce mercredi vers 18h20.