Panne de la centrale d’enrobage sur la RDO : embouteillage monstre sur la côte ouest

Ce matin vers 8h30 au PK 13,9 à Punaauia.
Selon la Direction de l'équipement, c'est une panne de la centrale d’enrobage de l'entreprise chargée de refaire le bitumage sur la RDO qui a provoqué l'énorme bouchon ce matin. Conséquence : les travaux n'ont pas pu être terminés en temps, les automobilistes ont dû patienter longtemps avant de pouvoir se rendre en ville.

Une panne de la centrale d’enrobage de l’entreprise JL Polynésie, en charge des travaux de bitumage de la route de dégagement ouest (RDO), est survenue dans la nuit du 14 au 15 février 2024 alors que les travaux étaient au niveau de la sortie de Piafau à Faa’a, empêchant l’entreprise de terminer son chantier à 4 h comme prévu, communique la Direction de l'équipement.

©polynesie

JL Polynésie, aidée par l’entreprise BTP appelée en renfort, a pu reprendre le bitumage pour rouvrir entièrement les voies à 7 h ce matin.

Suite à une première panne survenue il y a 2 mois sur ce même chantier, la Direction de l’équipement (DEQ) avait établi avec l’entreprise une méthodologie pour limiter l’impact d’un tel incident sur la circulation. Selon la DEQ, cette procédure n’a pas été respectée et des pénalités seront appliquées. JL Polynésie devra payer 720 000 cfp.

C'est vers 9 h ce matin que la circulation est redevenue fluide tant sur les voies rapides que sur la route de ceinture.

Les travaux de bitumage retardés sur la RDO, et voilà le résultat des kilomètres plus loin. ©Polynésie la 1ère/ET