À onze ans, Pehevai n'en est pas à son coup d'essai. Après un premier clip sur le thème de l'identité polynésienne sorti en juillet 2022, elle poursuit sa passion en studio. Une carrière artistique poussée par un père parolier et compositeur, pas peu fier de sa petite prodige. Marurai Frogier se souvient des débuts de sa fille comme si c'était hier : "Je suis musicien aussi, donc je répétais mes morceaux avant de passer sur scène. Et je l'entendais chantonner, être sur les rythmes, sur la note. Et à seulement deux ans, elle m'impressionnait déjà. Je me suis dit qu'elle a ça dans le sang et qu'elle va suivre le même chemin que moi."
Pehevai en studio se confie : "Quand je chante ça me procure énormément de joie. Et c'est surtout quand je suis devant du monde. J'adore chanter et montrer ma passion. J'adore chanter des chansons en tahitien, mais en ce moment je répète plutôt des chansons en anglais."
Actuellement en classe de 6ème à Tahiti, Pehevai suit un cursus CHAM : une classe musicale à horaires aménagés au collège de Tipaerui. Elle prend aussi des cours de chants au Conservatoire artistique de Polynésie française. Accompagnée par son producteur, elle s'implique dans la production de son prochain clip, tourné à Makemo. Une vraie professionnelle en devenir, attachée à son île.
Pehevai explique que "la chanson de ce clip raconte les enfants qui sont ici à Tahiti à l'école, et qui veulent absolument retourner sur leur île, leur paradis. Parce qu'ici à Tahiti, comme vous le savez, en allant à l'école y a la circulation, surtout qui par exemple vont de Paea à Tipaerui à l'école, comme moi. Tous les matins il y a de la circulation et c'est assez énervant. Alors que dans leurs piles il n'y a pas de circulation c'es juste un paradis."
Son producteur, Heiano Alezrah apprécie travailler avec elle car : "Elle comprend tout de suite ce qu'il faut faire face caméra, elle est à l'aise et c'est pas donné à tous les jeunes de son âge d'être à l'aise devant la caméra. Elle est déjà pro. Et puis franchement elle sait comment il faut se comporter devant la caméra, elle sait la gestuelle, elle apprend ses paroles et elle met déjà des gestes sur ses paroles. Donc pour moi ça me facilite le travail au niveau du montage."
Le clip Moturama sortira fin janvier. En attendant Pehevai donnera de ses nouvelles sur sa page Facebook.