À 5 ans, Petiot est déjà un adepte de la musique. Aujourd'hui, il en a 82 et toujours sa guitare en main... Il a fêté ses 60 ans de mariage avec Marthe le 29 décembre. À cette occasion, leurs enfants leur ont concocté une petite surprise à l'église Saint Joseph : une homélie pour remercier Petiot d'avoir rythmé les offices religieux durant sa carrière...
Quant à Marthe, elle n'a pas été oubliée. Le prêtre a souligné qu'elle a encouragé et soutenu son époux pendant ces 60 ans de mariage. "Derrière chaque grand homme se cache une femme" dit le proverbe... "Je suis entièrement d'accord, confirme Petiot, [une] femme et [une] famille !"
Dévouement
Avec Petiot, Marthe a, quelque part, épousé la musique et la scène..."quand je travaillais le soir, elle restait s'occuper des enfants." Le musicien a joué dans de nombreux bars et hôtels de Tahiti, mais aussi à Nouméa, à Hawaï et en Nouvelle-Zélande, en plus des 400 chants religieux qu'il a composés.
Il apprend seul à jouer des instruments de musique et accueille ce savoir comme un don, qu'il met donc au service de la religion, très importante à ses yeux. Il compte bien continuer à jouer la guitare et composer des chansons tahitiennes.