La volonté d’être "le lien avec l’identité polynésienne, d’être le reflet de la Polynésie et du peuple polynésien". Ce pourrait être la devise de Polynésie la 1ère qui fait sa rentrée.
Avec des émissions 100 % polynésiennes sur des thèmes tels que le ‘ori Tahiti, la famille, le mariage et la musique qui sont des notions importantes sur le territoire.
La case "info" va être renforcée grâce aux magazines préparés par la rédaction de Polynésie la 1ère.
Par exemple, Lorenzo Marama est allé à Maupiti, pour tourner un magazine qui sera prochainement diffusé dans l'émission culturelle Mana Tumu.
De son côté, Maruki Dury va ouvrir le débat sur le fléau qui concerne la société polynésienne entière : l'ice ou le sana. Car ici, pas une seule famille n'est épargnée par cette drogue. Environ 10 000 consommateurs d'ice sont ainsi répertoriés sur le territoire. Il en sera question dans un documentaire qui sera diffusé dans le cadre de la toute nouvelle émission de Lucile Guichet, 1ère ligne.
Polynésie la 1ère, c'est aussi de la radio. Ainsi les jeunes auront rendez-vous avec Dj Wil, le mercredi après-midi, dans l’émission TAHITI D'JEUNS LIFE.
Les animateurs Mickey et Pascal vous donnent la parole dans Te Hono Maohi et permettent encore un peu plus la promotion de nos richesses locales.
Ecoutez Stella Taaroamea, rédactrice en chef de la rédaction de Polynésie la 1ère, qui a précisé hier soir sur notre plateau les grandes lignes de cette rentrée :