Polynésiens agressés en Métropole : l'une des victimes témoigne

Moulins est la préfecture de l'Allier, département rural situé en Auvergne-Rhône-Alpes.
Dans la nuit du 12 au jeudi 13 juillet, dans la ville de Moulins dans l'Hexagone, trois Polynésiens se font agresser au couteau. Cédric Tetauru est l'un d'entre eux. Il témoigne pour Polynésie la 1ère.

La cuisse, le dos, la hanche... Ce sont à ces trois endroits sur le corps que trois Polynésiens ont été blessés, lors d'une agression au couteau. Les faits remontent à la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 juillet, dans la ville de Moulins, dans l'Hexagone.

L'affrontement a eu lieu en plein cœur de la ville préfecture de l'Allier. Une dizaine de jeunes, dont certains originaires de Mayotte, s'en est pris à un groupe de Polynésiens. Cédric Tetauru fait partie des victimes. Il raconte sa mésaventure à Raihei Nadjarian.

La police est à la recherche des agresseurs, qui ont pris la fuite. Une enquête a été ouverte pour trouver les agresseurs. Elle devra permettre de répondre à plusieurs questions pour comprendre ce qu'il s'est passé en cette journée qui s'annonçait festive, mais qui a plongé Moulins dans la torpeur. Selon les autorités, les protagonistes impliqués dans la rixe se connaissaient.

Un différend, déjà à l'origine de tensions entre eux, serait à l'origine de l'affrontement. Mais ce que la police ne sait pas, c'est si les agresseurs se sont rendus à la fête foraine avec pour seul objectif de régler leurs comptes, en sachant qu'ils y trouveraient les Polynésiens. Ou si l'attaque résulte plutôt d'une dispute qui a mal tourné. Les autorités ont lancé un appel à témoins dans La Montagne pour tenter d'identifier les malfrats.