Pour que la Légion ne soit pas étrangère aux habitants de Bora-Bora

sécurité bora-bora
Légion à Bora
©Polynésie la 1ère

Les gradés de la Légion étrangère sont en déplacement sur l'île de Bora-Bora pour attirer les futures recrues, et défaire les préjugés.

 

La Légion étrangère n'a pas fini sa campagne de recrutement. Après Tahiti, des gradés se sont rendus à Bora-Bora. Ce n'est pas la première fois qu'ils viennent sur place. Ils souhaitent avant tout que la population des îles Sous-le-Vent ne soit pas mise de côté dans cette campagne. Il est trop souvent compliqué pour les habitants des îles de se rendre à Papeete, pour des raisons matérielles et financières. 

L'adjudant Knotek a également insisté sur l'importance de lutter contre les ragots qui circulent sur internet à propos de la Légion. Il conseille les potentiels candidats et leurs familles :

S’ils veulent réellement savoir ce qu’est la Légion étrangère, il faut qu’ils viennent nous rencontrer pour qu’on leur dise la vérité. Il faut qu’ils puissent se faire leur avis sur ce qu’est réellement la Légion étrangère.

Adjudant KNOTEK Radu


La Légion étrangère est en déplacement à Bora-Bora pendant une semaine. Ce corps de l'armée de terre recrute des candidats avec une bonne condition physique, âgés de 17 à 39 ans. Aucun diplôme n'est requis, mais les postulants doivent au minimum savoir lire et écrire.


 

Adjudant Knotek