publicité

Première édition du Grand Prix Pacifique des Jeux

Alors que la route du rhum se poursuit, le Grand Prix Pacifique des Jeux aura lieu en Polynésie  du 11 au 15 novembre. Une première édition de très haut niveau proposé par l'association Tahiti Elite Voile.

  • IR
  • Publié le
Le Grand Prix Pacifique des Jeux sera également sur le même modèle que le Tour de France à voile : des courses in-shore, proches du public et de la côte, et des courses de ralliement inter-îles en off-shore. Plus précisément, la course ralliera l’île de Tahiti à l’île de Bora Bora, en passant par Moorea, Huahine et Tahaa. La victoire finale se jouera au terme d’un raid de rêve dans le lagon de la perle du Pacifique.

L’autre point commun qu’on a avec le Tour de France à la Voile, c’est qu’on est parenté, en d’autres termes, le meilleur équipage classé qui n’a jamais participé au Tour de France à la Voile, sera invité sur le tour en 2019.

Les organisateurs de cette nouvelle course ont signé un accord de partenariat faisant de la Pacifique des Jeux le partenaire officiel de la course pendant deux ans, au même titre que la Française des Jeux est le partenaire officiel du Tour de France à la Voile.

Trois équipages tahitiens sont engagés : Trésors de Tahiti Pro, Trésors de Tahiti Espoirs et Team Sceap. Parmi les skippers, Nelson Métro, un suisse plutôt heureux d'être là, Voyez plutôt
Grand Prix Pacifique des Jeux

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play