"On soutiendra Marine Le Pen pour le second tour", c'est le mot d'ordre lancé par Tauhiti Nena, soutien local d'Eric Zemmour. Il n'était pas le seul. Les maires de Maupiti et Tatakoto avaient décidé de soutenir le leader du parti Reconquête, parmi la vingtaine de tavana qui avaient aussi donné leur parrainage à l'ancien polémiste et journaliste. "On a des accords avec Eric Zemmour et on va suivre les consignes de vote, c'est ce qui vient d'être validé au sein du groupe", a précisé hier soir dans notre JT Tauhiti Nena, "il était important de consulter la base et les maires [concernés], tous à l'unanimité étaient pour qu'on suive les consignes de vote".
"1ère femme présidente de la République"
Donc, le leader du Hau ma'ohi ti'ama appelle à voter pour la candidate du RN au second tour. Au passage, Tauhiti Nena "remercie Gaston Flosse, qui avait soutenu Valérie Pécresse au 1er", lequel soutient également Marine Le Pen au deuxième.
Tauhiti Nena incite tous les abstentionnistes et les Polynésiens à faire de même, pour lui "elle sera la 1ère femme présidente de la République de France, donc c'est une très bonne chose".