publicité

"4700 personnes sensibilisées aux problèmes de l'écosystème marin"

Le collectif "Te mana o te Moana" a lancé son projet de sentinelles, "Hei Moana" depuis plus d'un mois et dresse un bilan positif de sa campagne de sensibilisation.

  • Polynésie 1ere,
  • Publié le , mis à jour le
L'association de protection de l'environnement marin "Te mana o te Moana" a lancé depuis le 7 octobre son opération baptisée "Hei Moana". Le projet est encouragé par la direction de l'environnement et est agrée par la direction générale de l'éducation et des enseignements de Polynésie française.

L'objectif est de développer un réseau de "sentinelles" aux quatre coins de la Polynésie française dans le cadre de différents projets de science participative dans le milieu marin. Le projet s'articule autour de trois thématiques principales : les tortues marines, les mammifères marins et les récifs coralliens.

L'association souhaite ainsi éduquer, sensibiliser et impliquer le grand public dans l'observation et la protection des espèces et écosystèmes menacés en Polynésie française. Dans ce sens, des actions ont été menées dans 68 classes de Moorea, Tahiti, Huahine, Bora Bora, Raiatea et Rangiroa. 


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play