Quand les températures baissent, les ventes de couvertures et pulls augmentent !

climat polynésie française
temps frais pull
©Polynésie la 1ère

Les nuits sont plus fraîches ces derniers temps. Et c’est bien normal, puisqu’on entre dans notre fameux hiver austral. Entre couvertures polaires et pulls, Tahiti se prépare et s’adapte à cette baisse de température.

Le mercure a chuté de quelques degrés. Alors ils sont de retour : pulls à capuche, vestes, blousons, jaquettes … A chacun son style pour se maintenir au chaud. « Je porte cette veste pour me protéger, le matin des fois il fait froid.J'ai remarqué qu'on tombe dans la période fraîche, surtout quand je quitte à 5h30. Pour aller au boulot, pour déposer madame au travail. Bon ça caille aussi le matin », déclare Miriarii. Jonathan ajoute que "là, le froid il est un peu intense en ce moment. je ressens cette fraîcheur, même en portant mon pull ".

temps frais pull
©Polynésie la 1ère

 

Début de l’hiver austral, les couvertures polaires et autres couettes sont maintenant de sortie dans les magasins. Mihirai est vendeuse, elle a remarqué que "c’est surtout les mamas qui viennent acheter, comme c’est plutôt ellesi stockent. Et oui… les couvertures polaires tout ça, ça marche bien. »

Parmi les clientes, Mireille. Elle indique qu'elle habite à " Paea, en hauteur. Comme il fait frais là chez moi, j’ai des couvertures polaires et après quand je rentre à Rurutu c’est autre chose". Là-bas, elle avoue que les couvertures sont bien plus épaisses.

Dans les rayons, il y en pour tous les goûts et tous les âges. Et quand on emmène les enfants au manège, c’est important de bien les couvrir. « Déjà nous en étant parents on a froid, ben on a pensé aussi au petit quoi », avoue Teihotu.

Rupture de stock

 

« Les promos ont commencé hier, et à aujourd’hui on peut constater que nous sommes déjà en rupture de stock sur tout ce qui est grandes tailles, pulls capuches et jaquette  », indique Heinarii Tupana, chargée de communication du magasin

Une vingtaine de degrés à Tahiti, 19°C à Rapa ce matin. On est encore bien loin du record atteint en 1972 aux Australes, où le thermomètre affichait 8,5 °C.

temps frais pull
©Polynésie la 1ère

 

La saison fraîche ne fait que commencer. Elle durera jusqu’au mois d’octobre. Selon Météo France, les températures devraient être proches de la moyenne pour le prochain trimestre. 

Regardez le reportage de Kaline Lienard :