Raid Vittel : 17e édition dominée par Damien Troquenet

Raid Vittel 2023
La 17e édition du Raid Vittel s'est déroulée dimanche 27 août, à Papenoo. Aux 25 kilomètres, pas de surprise : Damien Troquenet remporte la course, une nouvelle fois.

Sept cent personnes au départ, deux courses, et un parcours grandeur nature... Ce dimanche, au cœur de la vallée de la Papenoo, les athlètes ont pris le départ pour une course de 12 kilomètres et une autre de 25. 

Le terrain est technique, les coureurs doivent monter progressivement en intensité, kilomètre par kilomètre. Le but est de ne surtout pas de se blesser. Les meilleurs sont accompagnés de leur coach. Certains ont déjà étudié chaque tronçon du parcours. Le dénivelé positif est de 500 mètres et pour la toute première côte, interdiction de s’enflammer -il faut garder des petites foulées.

Pour le 12 kilomètres, la course est serrée entre Pierre Antoine Giori et Fulbert Gara. Les deux têtes de course se partagent la première place, jusqu’au sprint final où Fulbert, bien préparé, passe devant.

Aux 25 kilomètres, pas de surprise : Damien Troquenet remporte la course une nouvelle fois. Le marathonien a quand même pu profiter d’un duel avec son partenaire Teva Poulain. Ce dernier avait la carte de la polyvalence.

Une fois n’est pas coutume, le balisage a encore posé problème cette année et causé des erreurs de parcours. Un souci que l’organisateur, Guy Raymond, avait pourtant anticipé.

Autre discipline : le canicross, qui était organisé pour la quatrième année. Cette édition a réuni une vingtaine de participants.