publicité
Examens 2018
avec

Rechercher un résultat

Ranitea Gobrait : c'est allé trop loin

La situation de Ranitea Gobrait, major de la promotion 2018 du baccalauréat en Polynésie va bientôt s'améliorer. L'étudiante a rencontré les représentants de l'Education. Maintenant, pour calmer les choses, le vice-rectorat, le ministère et la famille veulent garder le silence. 

© © MIKE LEYRAL / AFP
© © MIKE LEYRAL / AFP
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
 

« La rencontre s’est bien déroulée. Pour préserver cette jeune, ni la famille, ni le ministère, ni le vice-rectorat ne souhaite communiquer. »


Par SMS, M. Thierry Delmas a signifié aux journalistes qu’il était temps de mettre fin à la « tornade médiatique ». En effet, depuis la publication des résultats du baccalauréat, tout le monde parle de Ranitea Gobrait et de ses notes fantastiques. Problème : depuis qu’elle a obtenu son diplôme (20,32 sur 20), elle ne sait toujours pas où elle étudiera à la rentrée prochaine.
 

« Préserver la jeune fille »


Ses résultats puis sa mésaventure pour trouver une filière à son goût avaient fait le tour des réseaux sociaux et des inégalités de traitements entre métropolitains et ultramarins dans la sélection aux classes préparatoires avaient même été évoquées, ce qui a obligé le ministère de l’Education et le Vice-Rectorat de ses fendre de deux communiqués, transmis aux médias samedi et dimanche. On y apprend notamment que Ranitea Gobrait avait décliné 5 propositions dans sa filière de prédilection et qu’elle attendait encore la réponse de deux classes préparatoires aux grandes écoles (CGPE). Ce lundi 9 juillet 2018, ni la famille, ni les autorités n’ont souhaité communiquer, mais on nous a assuré que la jeune major sera aidée. Une rencontre a bien eu lieu et désormais, une solution doit être trouvée… en privé.  

 
Résultats examens
Baccalauréat 2018
Les résultats dans votre académie
Les résultats dans les principales villes

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play