Le Festival international du film documentaire océanien promet, une nouvelle fois, des documentaires d’exception cette année.
La particularité de cette édition est qu'il sera présenté à la fois en présentiel mais aussi en version numérique, pour le plus grand bonheur des fans de documentaires océanien - et l’on sait qu’ils sont nombreux, jusque dans les îles.
Pour le présentiel, le public pourra se rendre à la maison de la culture. Pour les élèves, ce sera uniquement le lundi mais ils auront droit à des projections en classe, précise Miriama Bonno, présidente de l’AFIFO. D'ailleurs "le public, où qu'il soit, pourra suivre le Fifo grâce au numérique", ajoute-t-elle.
Interview de Miriama Bonno, présidente de l’AFIFO
Pour plus de renseignements sur l'accès en ligne, rendez-vous sur leur site internet.
Des rencontres avec les professionnels du fenua et plus généralement du Pacifique sont prévues, menées de main de maitre par Marie Kops, coordinatrice du programme professionnel : "chaque année, on essaie d'évoluer, de trouver des solutions. Cette année, on propose de nouveau cet espace pro en ligne, où tous les professionnels peuvent s'inscrire et participer aux différents rendez-vous."
Interview de Marie Kops, coordinatrice du programme professionnel
Le jury est composé de six femmes de Tahiti, Australie, Nouvelle-Zélande et Hawaii et présidé par Emmanuel Kasarhérou - il est président du Musée du Quai Branly.
La billetterie est disponible en ligne et en présentiel à partir du 25 janvier 2022 à la maison de la culture.
Polynésie la 1ère radio télé et internet sera mobilisé pour ce grand évènement culturel, toujours très attendu, qui se déroulera du 5 au 13 février 2022.