Reprise du championnat de slalom

sport polynésie française
Reprise du championnat de slalom ©Polynésie La 1ère
La première manche du championnat de slalom s'est déroulée ce dimanche 20 mars à Fare Ute après un an de pause. L'évènement avait manqué aux adeptes de la discipline.

Grand retour du slalom automobile sur la zone de Fare Ute. Ce premier slalom de la saison ouvre les compétitions de l'année. L’évènement a réuni une quinzaine de participants dont une femme. 

Les pilotes doivent parcourir  900 mètres avec un chrono maximum de  2min 13. Un trajet défini en évitant des obstacles comme des plots par exemple. Celui qui réalisera le meilleur temps aura remporté la première étape du championnat slalom de Polynésie. 

"Pour la première course, on a quand même 15 participants au niveau des voitures, ce qui est un super début de saison avec beaucoup de nouveaux pilotes et beaucoup de belles nouvelles autos", constate Teiki Babuchi, directeur de course, qui se réjouit de pouvoir accueillir du public après deux années compliquées suite à la crise sanitaire. 

Parmi les participants, une femme... Maimiti. Elle est passionnée de bolides. "La femme a autant sa place dans le circuit que dans tout autre discipline", confie cette passionnée. 

La deuxième étape du championnat du slalom automobile est prévue au mois de juillet.