Rétablissement de la circulation alternée au pont Teruvea à Pueu

travaux publics polynésie française
Le pont de Pueu ©La présidence
Après plus de six heures de travail, dans la soirée du samedi 15 janvier , le pont de Pueu a pu être réparé permettant, ainsi, le rétablissement de la circulation alternée sur une voie. En revanche, les véhicules de plus de 3,5 tonnes ne pourront pas circuler sur cet ouvrage.

Le ministre des grands travaux, René Temeharo, était présent, samedi soir, aux côtés des équipes d’intervention, au pont de Teruvea au pk 8,9 à Pueu. C’est à 21h30, au bout de six heures de travail, que l’entreprise, en charge des travaux de consolidation du pont Teruvea, a finalisé la réparation de l’ouvrage, permettant ainsi, le rétablissement de la circulation alternée sur une voie. 

Pour rappel, ces travaux de renforcement ont été réalisés dans l’urgence afin d’ouvrir une voie d’accès, temporaire, vers PUEU, et ce, dans l’attente de la réalisation, d’une déviation vers un pont provisoire qui sera installé en amont, afin de permettre la reconstruction de l’ouvrage actuel.

Le ministre appelle la population à la plus grande prudence et de ralentir au passage du pont. En revanche, les véhicules de plus de 3,5 tonnes ne pourront pas circuler sur cet ouvrage. Cette décision fait suite à une réunion technique, qui s’est tenue ce dimanche, entre la Direction de l’équipement et la commune de Taiarapu-Est. Ainsi, un arrêté municipal a été pris en ce sens.

Le délégataire en charge du transports en commun, Tere Tahiti, s’organise en ce sens afin d’assurer le transport des passagers. Pour toute information, nous invitons les usagers des transports en commun à prendre l’attache de la société Tere Tahiti.