Retour triomphal des élèves de Ua Pou

culture tahiti polynésie française
Retour des élèves de Ua Pou après le heiva taurea
Les tromphées dans les mains, la tête remplie de souvenirs. ©Lionel Tehaamoana
Les 35 élèves du collège de Ua Pou venus participer au 5ème Heiva Taure'a sont rentrés. Un accueil digne des plus grands leur a été réservé pour les féliciter de cette première participation à cette rencontre inter-collège.

Le dimanche 13 mars, les élèves du Collège de Ua Pou ayant participé au Heiva Taure'a 2022 sont arrivés sur leur île. Sur le quai, ils étaient attendus par leurs parents, leurs professeurs et une partie de la population venus les accueillir et les célébrer.

Après avoir présenté le fruit d'un travail acharné depuis plusieurs mois sur la scène de TOATA jeudi dernier, c'est avec une immersion satisfaction que le Collège Terre des Hommes a remporté samedi dernier le 3ème prix catégorie Heiva Taure'a 2022, une performance exceptionnelle pour la première participation de ce collège.

A ce jour, aucun des élèves ayant fait le déplacement n'a été testé positif la covid. Toutefois, pour éviter une possible contamination de ceux rester sur l'île le principal a  annoncé " pour ce qui est des élèves ayant fait le déplacement, on va demander aux familles de les garder deux jours à domicile". L'infirmière scolaire devrait contacter les familles afin d'assurer le suivi des collégiens.