Revanche Commings vs Guedes : ils se rendent coup pour coup, match nul

boxe polynésie française
boxe Commings vs Guedes
Guedes attaque, Commings contre-attaque. Au final, le combat se termine par un match nul. ©Polynésie la 1ère
Ce combat revanche a tenu toutes ses promesses. Le Tahitien n’était pas loin de la victoire. Mais les juges ont décidé d’accorder le match-nul au terme de cette rencontre. Les deux boxeurs se sont rendu coup pour coup tout au long des 6 rounds de 3 minutes. D’un côté, une boxe plus aérienne et plus fuyante pour le boxeur de Punaruu et de l’autre, une boxe qui ne sait pas reculer et met la pression du début à la fin, pour le Métropolitain.

Premier round pour Hokini. Un bras avec beaucoup de présence, et ça fait mouche à chaque fois.

Au deuxième, le Métropolitain tente de prendre le Tahitien au corps à corps, il n’a pas le choix, car il est plus petit que lui. Et c’est là le point fort de Guedes. Mais Commings rend coup pour coup. Egalité dans ce second round.

3ème round, le Tahitien veut absolument éviter le corps à corps, car en face la machine est lancée et ne sait pas reculer. Mais le Tahitien esquive pour mieux contre-attaquer. Le combat est très équilibré.

4ème round, le Métropolitain semble puiser dans ses réserves pour mettre la pression sur Hokini. Ses coups sont larges et ne touchent pas sa cible. Le Tahitien lui, continue de contre-attaquer.

Boxe Commings vs Guedes
Guedes et Commings ont combattu dans la catégorie des super-moyens 69,8 kg. ©Polynésie la 1ère

5ème et avant-dernier round, Commings poursuit son travail à distance, c’est un peu le jeu du chat et de la souris, Hokini place cependant de belles frappes. Guedes ne lâche pas non plus. Mais il est un peu fatigué et à du mal à coincer le Tahitien dans les cordes.

6ème et dernier round. Esquive et frappe avec des coups puissants… Guedes met le paquet pour faire la différence mais Commings tient bon. Les dix dernières secondes, les deux boxeurs se rendent coup pour coup.

Décision des arbitres : le combat se termine sur un match nul.


Ecoutez Hokini BELLAIS, entraîneur du club de Punaruu et coach de Hokini COMMINGS :

L'entraîneur de Hokini Commings accepte le match nul. ©Polynésie la 1ère


Ecoutez Brayan GUEDES, du Boxing Club COURPIERROIS :

Le boxeur métropolitain reconnaît la belle résistance de son adversaire. ©Polynésie la 1ère


Ecoutez Hokini COMMINGS, du Boxing Club DENAIN :

Le boxeur tahitien satisfait de cette rencontre malgré le match nul. ©Polynésie la 1ère