Rikitea : les collégiens se mobilisent pour les plus nécessiteux

solidarité polynésie française
Le collège Saint-Raphaël de Rikitea a organisé son deuxième marathon du cœur le 25 mars dernier. Les 290 000 Fcfp récoltés ont servi à acheter des denrées alimentaires pour les plus démunis.

Il en est ainsi à la veille de chaque vacances de Pâques pour la deuxième année consécutive. Courir devient un don pour les 150 élèves et leurs familles. Chaque kilomètre effectué est égal à 1 000 Fcfp. Les élèves ont montré beaucoup d'enthousiasme et d'investissement lors de cette journée... Au total, 56 kilomètres ont été parcourus. 

D'autres ateliers culturels, ludiques et artistiques ont eu lieu en parallèle au cours de la journée avec toujours le même objectif, celui de récolter des fonds. Ou comment transmettre aux enfants l'altruisme, la fraternité, la solidarité... 

290 000 Fcfp ont été récoltés lors de ce marathon du cœur, contre 260 000 Fcfp l'année précédente, une somme qui dépasse largement les attentes... L'argent a servi à acheter des denrées alimentaires distribuées par les enfants aux familles nécessiteuses de l'île.