Romina Ma nommée directrice de la CPS

Le coût de la santé ne cesse d'augmenter en Polynésie.
Après la démission de Vincent Fabre en février dernier, et sept mois d'intérim pour Vincent Dupont, Romina Ma a été nommée directrice de la caisse de prévoyance sociale.

Romina Henriou épouse Ma prendra ses fonctions le 18 octobre prochain. Après la démission de Vincent Fabre en février dernier, le Pays n'avait toujours pas nommé de nouveau directeur. C'est désormais chose faite. Vincent Dupont, qui assurait l'intérim depuis le 31 mars denier, laisse sa place à Romina Ma, à compter du 18 octobre, indique le journal officiel dans un arrêté de ce mois-ci. Cette publication au JOPF fait suite à une décision prise en conseil des ministres le 4 octobre dernier. 

"Il est mis fin aux fonctions de M. Vincent Dupont en qualité de directeur par intérim de la Caisse de prévoyance sociale (CPS), à compter du 17 octobre 2023 au soir. (...) Mme Romina Henriou épouse Ma est nommée en qualité de directrice de la Caisse de prévoyance sociale de la Polynésie française à compter du 18 octobre 2023" précise l'arrêté.

Dans un article du 27 août dernier, Radio 1 révélait que sa candidature avait "recueilli l'unanimité de la commission d’évaluation." Après un long chemin à l’assemblée, au CA de la CPS, puis au conseil des ministres, le dossier de Madame Ma a donc été validé.