Salon du livre à Nuku Hiva : la culture à portée de main

livres polynésie française
salon livre Nuku Hiva
Le salon du livre, une ouverture sur la Polynésie et le reste du monde. ©Polynésie la 1ère
L’association culturelle Paevii de Nuku Hiva et l’association des éditeurs de Tahiti et des îles célèbrent le livre et la lecture sous toutes ses formes. L'événement, qui prend fin ce mercredi, accueille cette année une dizaine d’écrivains et plusieurs représentants des maisons d’édition du fenua. Le but est de rendre accessible la culture à tous, même à ceux qui vivent loin de Tahiti.

La 4ème édition du salon du livre des Marquises ferme ses portes ce mercredi à la maison pour tous de Taiohae à Nuku Hiva.

L'événement organisé par l’association culturelle Paevii de Nuku Hiva et l’association des éditeurs de Tahiti et des îles (AETI) a accueilli cette année une dizaine d’écrivains et plusieurs représentants des maisons d’édition du fenua.

L’objectif du salon est de permettre à la population de l’île de connaître de nouveaux ouvrages, de rencontrer et d’échanger avec les auteurs puis d’acheter des livres en s’affranchissant du coût du fret.

Tous les matins les élèves des établissements scolaires de la capitale marquisienne sont invités à participer à des rencontres interactives avec les écrivains autour de leurs récents ouvrages. Puis en fin d’après-midi des conférences sont prévues pour tous les publics.