Salon du mariage : pour tous les goûts, à tous les coûts

Le plus beau jour immortalisé.
A Faa'a, au Hilton Tahiti plus précisément, se tient le salon du mariage jusqu'au 4 février. Nous avons suivi un couple qui prépare ce jour très important. Les futurs mariés sont allés à la rencontre des acteurs majeurs de l'industrie de mariage.

C’est presque une visite à la loupe. Et pour cause, Kiona et Hinatea veulent faire de leur mariage le plus beau jour de leur vie. Et quand on aime, on ne compte pas. "Obligé de dire oui à tout !", souffle le futur marié.

Pour ce jour si spécial, chaque étincelle devient une flamme éternelle et cela passe aussi par le choix de la tenue. "Quelque chose où on voit très bien mon dos, quelque chose de très fluide, pas trop lourd, et facile à porter. Pour moi, c'est très important même si on ne le porte qu'une seule fois. J'ai envie d'être la plus belle pour mon jour", déclare Hinatea, la future mariée. "Je reste vraiment dans la simplicité, je serais sûrement en pantalon chemise, quelque chose de beau quand même", ajoute Kiona, son futur époux.

"De plus en plus, la robe donne un ton et puis ça devient concret. Quand elles essayent une robe, quand elles sortent de la boutique, elles me disent : "ça y est, on est dedans"...Il y a beaucoup d'émotion", explique Céline Guilloux, responsable d'une boutique de robes de mariée.

Un an à l'avance

La plupart des futurs époux s’organisent un an à l’avance pour que tout soit parfait le jour J. Du buffet jusqu’à la décoration de la salle, rien n’est laissé au hasard. "C’est bien pour bien choisir la salle aussi, ensuite on a le temps de travailler le thème, les couleurs, les fleurs, on va vraiment s'adapter à chaque marié(e)...on essaie d'être au plus proche de ce qu’ils veulent", indique Teeva Raimbault, décoratrice.

Un jour exceptionnel, qui coûte en moyenne 300 000 cfp rien que pour la décoration, mais comme disait Martin Luther King :“Il n’y a pas plus adorable, tendre et charmante relation que celle d’un bon mariage.”

Le reportage de Mélissa Chongue :

©polynesie