Salon du tourisme : le bilan est positif

tourisme polynésie française
Salon du tourisme 2022 ©Polynésie la 1ère
La 28ème édition du salon du tourisme, place Mama'o, s'achève ce dimanche 6 février. Pendant trois jours, plus de 10 000 personnes ont visité les 200 stands de prestataires touristiques.

Le salon du tourisme, qui s'est déroulé du 4 au 6 février 2022 au parc d'exposition de Mama'o, a fait de nombreux heureux ce week-end, en proposant des tarifs attractifs.

Fanfan a pu, par exemple, bénéficier d’une promotion dans un hébergement. Elle s'envole pour les îles Sous-le-Vent en avril. Moana, lui, gère une pension. Il est descendu de Huahine pour ce rendez-vous incontournable. Pour lui, le contact humain reste primordial pour bien expliquer ses prestations et ainsi satisfaire ses clients. Il dresse un bilan positif de ces trois derniers jours.

10 000 visiteurs

La clientèle était variée. Des familles de quatre, six et même huit personnes ont prévu de séjourner dans les îles. Air Tahiti, qui a mobilisé vingt agents durant toute la durée du salon, se satisfait du nombre de vols réservés.

« On a des résultats au-dessus des éditions précédentes….c’est super pour nos hôtels et pensions », s'enthousiasme Moearii Darius, chef du service marketing de la compagnie aérienne locale. 

Alizée, responsable d’un centre de plongée à Rangiroa, a également vu son carnet de réservation se remplir rapidement. Le salon du tourisme lui permet d’entamer sereinement sa saison commerciale.

Au total, 10 000 visiteurs ont foulé les abords des stands en quête d’évasion. Après deux ans sans salon en présentiel, le bilan de cette édition est positif. Selon Tahiti Tourisme, le prochain salon du tourisme devrait se tenir en septembre prochain.

Regardez le reportage de Mélissa Chongue et Sandro Ly :

©polynesie