Seattle : à la découverte d'une grande ville américaine à taille humaine

Un magnifique point de vue pour découvrir Seattle et ses environs.
Ils sont 10 millions de touristes, chaque année, à visiter Seattle. A l'occasion du premier vol entre Tahiti et cette ville de l'Etat de Washington, quelques Polynésiens ont fait le déplacement. Seattle est une ville pleine de distractions. Comme la tour Needle, un site incontournable, qui offre un magnifique panorama.

Isabelle et Patrick HUIOUTU ont choisi Seattle pour se ressourcer. Comme plus de 2 millions et demi de visiteurs chaque année, ils s'offrent un petit tour en hauteur grâce à la fameuse tour Needle du centre-ville.

185 m de haut, pour découvrir le grand Seattle et ses 900 000 habitants autrement. Le spectacle est toujours étonnant et donne un peu le vertige, mais le couple de retraités aime les sensations fortes. "On aime partir à l'aventure, on aime voir de nouveaux endroits. Je ne sais pas si on reviendra, mais en tout cas c'est bien", dit Patrick. "Il y a moins de foule déjà, c'est paisible, il y a la nature, on est à proximité de la mer, il y a le lac, plus de verdure", remarque pour sa part Isabelle. Patrick ajoute que "c'est une ville sportive où il y a peu de gens qui sont gros comparé à Las Vegas ou Los Angeles où l'on va régulièrement".

La fameuse tour Needle.

Pas de vacances à Seattle sans faire un tour au cimetière. Car s'il existe un mémorial dédié au guitariste Jimmy Hendrix, l'acteur star Bruce Lee est enterré ici au côté de son fils. Les visiteurs viennent se recueillir sur leur tombe pour se rappeler ses films. "Ils vivaient tous les deux à Seattle et ça on le découvre...on se savait pas qu'il était enterré ici...c'est quelqu'un de notre époque, on a vu tous ses films, c'est formidable", avoue Patrick.

Devant les tombes de Bruce Lee et de son fils.

Plus de 730 000 habitants à Seattle même, pas de foule dans les rues, Isabelle et Patrick ne voulaient pas non plus passer à côté de Chinatown et de ses bons restaurants chinois. De quoi rappeler un peu la Polynésie, mais dans l'assiette !

Dans le Chinatown.