Sept judokas minimes en route pour la coupe de France

judo polynésie française
Sept judokas minimes en route pour la coupe de France ©Polynésie La 1ère
La compétition aura lieu les 26 et 27 mars à Villebon. Une belle expérience pour les meilleurs athlètes sélectionnés. Les sportifs et l'encadrement sont partis, vendredi 18 mars vers la Métropole.

Sept judokas minimes ont décroché leur billet  pour participer à la coupe de France.  La compétition aura lieu les 26 et 27 mars à Villebon.  Une belle expérience pour les meilleurs athlètes sélectionnés. Les sportifs et l'encadrement sont partis, vendredi soir vers la Métropole. 

Les compétitions de cette catégorie d’âge permettent, parmi d’autres critères, aux conseillers techniques de détecter les judokas qui pourront rejoindre les centres d’entraînement de la filière du haut niveau fédéral (dès leur première année  cadet). 

"Ça reste exceptionnel. Pour la plupart, c'est la première fois qu'ils vont aller en déplacement sans leurs parents et qui plus est sur un championnat de France donc un gros niveau de compétition", explique Franck Bellard cadre technique de la Federation polynésienne de judo avant leur départ vendredi soir à l’aéroport de Tahiti-Faaa. 

La coupe minime permet aux jeunes de s’exprimer dans un contexte éducatif. Animation, acquisition d’expériences, contacts et échanges priment sur le résultat sportif. Le dernier déplacement de la fédération de judo date de 2019 pour les jeux du Pacifique.