Tahiti Nui Va'a 2022 : Shell va'a remporte la 2ème étape

va'a polynésie française
shell va'a
Shell va'a remporte la Tahiti Nui Va'a 2022 ©Mirko Vanfau
Le départ de la deuxième étape de la Tahiti Nui Va'a a été donné à 8h ce vendredi 27 mai à Vaitupa. 42 équipages toutes catégories confondues étaient sur la ligne de départ.

Shell Va’a a rapidement pris la tête de la course, suivie des deux équipes d’EDT va’a. Mais selon le capitaine, David Tepava, le parcours de 23 kilomètres a été difficile puisque "honnêtement on a mal ramé aujourd'hui mais ce qui est important, c'est la première place".

 

Juste derrière Shell Va'a, on retrouve l’équipe d’EDT dans la catégorie Entreprise, qui termine la course en 1h38s et 4 secondes. "On est arrivé premier à la passe et après Shell est revenu" explique Lono Teururai de l'équipe EDT Va'a. 


Chez les femmes, la 1ère place revient à Ihilani Vaa. Chez les juniors, on retrouve la jeune équipe d'EDT va’a qui remporte la médaille d’or. Les vétérans de Nunue Va’a remporte la première place chez les hommes de 40 ans, Toatai Vaa pour les vétérans hommes de 50 ans, et enfin Tahitian Paddle dans la catégorie MIXTE.

Samedi 28 mai place à la troisième et dernière étape. Une course de 43 kilomètres, un aller-retour entre Faa'a et Papenoo, dont le départ sera donné à Vaitupa.