publicité

Le SMA, un tremplin pour les jeunes en recherche d'emploi

Avec un taux d'insertion professionnelle de 82%, le Service militaire adapté contribue largement au marché du travail en Polynésie française en proposant des formations qualifiantes avec embauche à la clé.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, Aiata Tarahu et Sandro Ly
  • Publié le , mis à jour le
Le Service militaire adapté est un véritable tremplin pour les jeunes en recherche d'emploi. Le SMA s'adapte à l'évolution du marché de l'emploi et propose des formations qui sont en adéquation avec les réalités du monde économique actuelle. Alors le déploiement de la fibre optique en Polynésie a développé une niche d’emploi jusqu’alors inexistante, le SMA a décidé d'organiser une formation de technicien pour l’installation d’infrastructures haut débit. Un partenariat avec le Pays et quelques entreprises permet ainsi aux stagiaires de bénéficier de cette formation qualifiée.

A l'issue de cette formation, les stagiaires obtiendront une certification professionnelle. Cette certification professionnelle facilitera leur insertion sur le marché de l’emploi.  C'est un bel avenir qui se profile donc pour ces anciens chômeurs non qualifiés...
 
Reportage

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play