« Son rêve devenu éternel », le jeune Mathias s'en est allé

santé polynésie française
Mathias et sa maman
©PL
Après avoir réalisé son rêve de venir en Polynésie française, le petit Mathias, atteint d'une maladie incurable, est décédé.

Souvenez-vous en novembre dernier. Nous vous racontions l’histoire émouvante du jeune Mathias, atteint d’une maladie incurable. Le jeune garçon rêvait de venir au pays de Vaiana, son dessin animé préféré. Un rêve qu’il avait finalement réalisé grâce au soutien de l’association "La bande de copains" en séjournant un mois en Polynésie française.

Avec sa famille, il avait visité les îles de la Société et l’atoll de Rangiroa. Le jeune garçon nous a malheureusement quittés.

« Il est des rêves que nous aimerions faire perdurer. Notre maohi Mathias en a décidé ainsi. Il a rejoint le rêve éternel le 30 décembre. Après avoir réussi à être la vedette de son dessin animé préféré en Polynésie, il a éteint la télé sans souffrir à la fin de celui-ci alors que l'avion n'avait pas encore atterri… », ont expliqué ses parents dans un communiqué.

Mathias est décédé deux heures avant d'atterrir à Paris. L'année dernière, dans la même période, les médecins prédisaient qu'il lui restait un an à vivre, a indiqué Benoît.

« Si on avait décidé d'une fin, ça aurait été celle-ci. (...) Au final, il a joué dans son dessin animé préféré et je pense qu'il a voulu rester dans ce rêve. Son rêve est devenu éternel. C'est lui qui a décidé de continuer le rêve » a confié Benoît Perez, le président de l'association. 

Mathias sera incinéré vendredi 7 janvier, à 12h00 au funérarium Pech Bleu de Béziers. Ses parents projettent de ramener l'urne en Polynésie. Nous lui souhaitons un bon voyage et adressons toutes nos condoléances à sa famille.