Gus l'illusionniste va se produire à Tahiti les 24, 25 et 26 février. "C'est un spectacle de magie dans lequel il y a beaucoup d'humour et d'interaction, des gens qui montent sur scène, du visuel, du mentalisme, de la magie pour les enfants, un cocktail de toutes les magies que j'aime", annonce l'artiste. Et ce n'est pas parce qu'il sera sur la scène du grand théâtre de la maison de la culture que son spectacle sera différent. "On veut absolument que ce soit le même spectacle que celui avec lequel on tourne en France actuellement, évidemment on a essayé de refabriquer certains éléments de décor pour que ça entre dans des valises et que ce soit transportable mais on n'a coupé aucun numéro, même le rappel qui est un peu compliqué, on va tout faire pour le jouer".
Son spectacle sera d'une durée d'1h30, voire plus si la magie opère. "Nous les illusionnistes, on crée des illusions pour faire croire à de la magie, les gens savent qu'en face d'eux ce n'est pas Merlin l'enchanteur, on sait qu'il y a des trucages. L'idée c'est de leur faire croire à cette magie, c'est de dérouter les sens, de créer l'illusion par exemple de disparaître". Comme lors de sa conférence de presse durant laquelle il a fait apparaître un billet de 100 euros. Un vrai ou un faux ?
Bref, un vrai magicien manipule son public, lui ment sciemment et les spectateurs en redemandent. "Faire de la magie, c'est un peu mentir aux spectateurs, on leur ment constamment, par exemple on perd des cartes même si on contrôle tout ce qui se passe, et c'est dans le but de créer un moment convivial et festif de magie", explique l'artiste.
Nul doute que son show plaira ici comme il a déjà plu ailleurs. Et ça, ce n'est pas une illusion.