À Papeari, le trafic routier est alterné depuis 8 mois à cause de travaux de rénovation des réseaux d’électricité, d’eau et de téléphonie. Les voies de circulation sont réduites pour laisser place à des trottoirs. Aux heures de pointe, les automobilistes se retrouvent parechocs contre parechocs durant de très longs moments.
Le ministre de l’équipement explique que des éléments imprévus retardent les travaux d’un mois et demi, alors qu’ils auraient dû s’achever dans les jours qui viennent.
Toute la commune associée de Hitiaa O Te Ra est criblée de travaux de rénovation, de réseaux électriques et hydrauliques. Là encore, la circulation alternée n’est pas au goût de tous. Notre équipe de journalistes a tenté de joindre la mairie de Hitiaa chargée de ces travaux, sans succès.
Circulation alternée également à Pueu. Les assises du pont concerné se sont fragilisées. Des renforcements temporaires ont été mis en place. Mais pas d’autres travaux à l’horizon. Les riverains se posent des questions. Mais le ministre se veut rassurant. Les travaux devraient s’achever d’ici quelques mois, juste avant les élections.