Joan Duru est le premier à prendre une vague. Petit score de 4.67 mais le Français devance son adversaire, qui n'obtient que 3.17 points sur la vague suivante. Alan Cleland Quiñonez enchaîne avec une deuxième vague notée 4.33.
La taille des vagues montent encore d'un cran sur cette série. L'occasion se présente pour Joan Duru qui prend une bombe et reste longtemps dans le fond du tube, qu'on appelle le "foam ball". Il disparaît complètement dans la vague et en ressort, à la surprise générale. Note presque parfaite : 9.10 !
Le mexicain prend une autre vague derrière, mais il tube moins profondément et obtient un 7.
À cinq minutes de la fin, Joan Duru surfe une autre très belle vague avec un gros souffle blanc, signe de sa puissance. Là encore, il sort. Sa performance est notée 9.03 et le rapproche de la victoire avec un total de 18.13 contre 15,17. C'est jusqu'ici le meilleur score de la journée.
Joan Duru est le deuxième Français à se qualifier pour les quarts de finale, après Kauli Vaast dans la série précédente. Les deux camarades vont s'affronter au prochain tour ! Deux duels Français à venir, en sachant que Johanne Defay et Vahine Fierro vont s'affronter en huitième de finale... Le point positif c'est qu'au moins un français sera en demi-finale et une française en quarts de finale.