Elle avait remporté l’étape de Teahupo’o en août dernier, aujourd'hui elle remporte les finales à Trestles contre Carissa Moore, déjà cinq fois championne du monde de surf chez les femmes. En deux manches Caroline Marks a dominé les finales, avantagée par son "backside" et sa bonne connaissance du spot. Une consécration pour la jeune surfeuse de 21 ans, après avoir rejoint l'élite mondiale du surf, à seulement 15 ans. Elle décroche son tout premier titre de championne du monde. La compétition s’est déroulé sur le spot de Trestles Lowers aux États-Unis.
Et du côté des hommes, c'est un "back to back" pour Filipe Toledo qui domine les matchs contre l'Australien Ethan Ewing. Le Brésilien est sacré champion du monde pour la deuxième fois d'affilée, ce qui est plutôt rare. Il suit donc les traces de Kelly Slater et John John Florence, parmi les seuls à avoir réussi cette performance avant lui.
Mais son adversaire n'a pas démérité. Après une grave blessure aux vertèbres à Teahupo'o en août dernier, Ewing est revenu dans la course en seulement un mois...les vagues ont manqué lors du deuxième match et Toledo a pris l'avantage en scorant deux vagues. Ewing préfère ne pas prendre de risques et laisse s'échapper de peu la victoire.
Rendez-vous donc à la prochaine saison...et à Teahupo'o pour les JO 2024 !