Surf : John John Florence et Caitlin Simmers champions du monde

ohn John Florence et Caitlin Summers champions du monde
C'est un moment très attendu des aficionados du surf... Les finales de la World Surf League (WSL) ! Elles se sont déroulées, ce vendredi 6 septembre, à Lower Trestles en Californie. Et cette année, c'est un doublé américain : l'Hawaïen John John Florence est sacré Champion du monde, chez les femmes, Caitlin Simmers devient la plus jeune surfeuse de l’histoire à s’adjuger le titre.

Et de trois pour l'Hawaïen... Après ses titres en 2016 et 2017, John John Florence réitère l'exploit : il est sacré champion du monde 2024. Celui qui est considéré comme l'un des meilleurs tubeur de l'histoire du surf s'est imposé en finale face au Brésilien Italo Ferreira. Une revanche pour le surfeur de 31 ans qui a connu sept années compliquées dans le circuit mondial suite à des blessures.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par World Surf League (@wsl)

Du côté des femmes, belle surprise avec Caitlin Simmers. La Californienne s'est imposée face à la championne du monde en tire et championne olympique à Teahupoo, Caroline Marks. Celle qui s’était qualifiée pour le CT 2022 devient la plus jeune surfeuse de l’histoire à décrocher le titre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par World Surf League (@wsl)

Âgée de 18 ans, 10 mois et 12 jours, Caitlin Simmers bat ainsi Carissa Moore, sacrée elle pour la première fois en 2011 à l’âge de 18 ans, 10 mois et… 18 jours ! Carissa Moore qui a mis sa carrière en pause après les JO pour se consacrer à sa famille. Une famille qui s’agrandit puisque la quintuple championne du monde attend un enfant.