Surf : Quicksilver / Roxy Pro Indonésie sur Polynésie La 1ère

surf polynésie française
Quicksilver/roxy Pro Indonésie
Quicksilver/roxy Pro Indonésie ©WSL
Dimanche 07 Août à 17h30, retrouvez l'élite du surf mondial à l'occasion des Championnats du monde de surf 2022 (WSL Championship Tour) sur Polynésie La 1ère.

Créés en 1976, les Championnats du monde de surf (WSL Championship Tour) opposent les meilleurs surfeurs de la planète lors d'une série d'épreuves réparties sur une année et dans le monde entier. En 2022, les États-Unis, l'Australie, le Portugal, le Salvador, l'Indonésie, le Brésil, l'Afrique du Sud et la France accueillent les 11 épreuves masculines et féminines de ces championnats.

Au total, 10 épreuves et une grande finale durant lesquelles les participants tenteront d'accéder au haut du classement, devant le Brésilien Gabriel Medina et l'Hawaïenne Carissa Moore, grands vainqueurs de l'édition 2021.

L'étape de G-Land, un spot mythique situé à l'extrême sud-est de l'île de Java, en Indonésie, est de retour sur le Championship Tour depuis 2020. Introduite pour la première fois sur le circuit professionnel en 1995, l'épreuve du Quiksilver Pro G-Land avait été arrêtée après seulement trois éditions. La faute, selon Quiksilver, à la crise financière asiatique. Le premier vainqueur en 1995 ? Un certain Kelly Slater.

Rendez-vous dimanche 07 août à 17h30 pour suivre l'étape du Quicksilver / Roxy Indonésie sur Polynésie La 1ère.