Suspendues pour cause de covid, les ventes aux enchères vont reprendre

économie polynésie française
vente aux enchères
©Polynésie la 1ère
Après une suspension pour des raisons sanitaires, la Direction des affaires foncières relance les Ventes Aux Enchères publiques. La première aura lieu le vendredi 14 janvier et ce sont essentiellement des véhicules qui seront mis en vente.

Eu égard à la crise sanitaire liée à la COVID19, la Direction des affaires foncières avait décidé de suspendre tous les évènements et opérations se déroulant dans les lieux publics dont l'organisation des ventes aux enchères publiques.  

Depuis octobre 2020, date de la dernière VAE, la DAF a enregistré plus d'une soixantaine de demandes de réformes de véhicules destinés à la vente, émanant des divers services administratifs du Pays.

Aujourd'hui, la situation sanitaire étant maîtrisée, la DAF entend relancer ce dossier en 2022, en vue de permettre l'évacuation de ce stock de véhicules dans les meilleurs délais.  

Ce sont ainsi, 24 véhicules (fourgons, camionnettes, scooters...etc.), et divers mobiliers de bureau qui seront mis en vente lors de la prochaine VAE. Elle se déroulera le vendredi 14 janvier, à 8h30 sur le site de Tipaerui à Papeete. 

Liste des matériels mis en vente, le 14 janvier 2022