Hier a débuté la 29 eme édition de la Taapuna Master avec les séries de bodyboard. Les conditions météo sont au rendez-vous, les vagues devraient se maintenir jusqu’ à dimanche, soit 1m50 à 2m pour les plus grosses.
Les favoris ont confirmé, en particulier le champion en titre Tauarii Ariihohoa. Hier, son expérience sur le spot de Taapuna qui a fait d'emblée la différence. Ses choix de vagues lui ont rapporté un maximum de points. Sans surprise,14.50 points au total pour sa 5ème série, le meilleur score du 1er tour…"Pas beaucoup de vagues, il faut profiter un max, et profiter pour avoir une deuxième, puis une troisième, ça été pour moi", a dit le champion.
Son challenger, Alann Poilvet, a essayé de combler le retard en cherchant le tube parfait, "c'est ce qui score le plus, et si on peut faire un petit "air", why not" a-t-il lâché. Une série lui a quand rapporté la note de 9.50.
Depuis hier, les vagues ont grossi. De belles conditions pour de futurs duels lors des finales dans toutes les catégories representées …En surf, en bodyboard et en knee board.
En tout cas pour Tauarii, vainqueur l’année dernière en bodyboard, c’est déjà bien parti. Verdict ce dimanche 21 mai, jour où les filles iront aussi à l'eau.
A ce sujet, écoutez Lionel Teihotu, organisateur de la Taapuna Masters :