publicité

Tahiti Nui Va'a 2017 : Grand Chelem pour Shell Va'a

Et de trois pour Shell Va'a. Après leurs victoires des deux premières étapes de la Tahiti Nui Va'a 2017, les rameurs de Shell ont remporté la troisième en 3h46.

© Polynésie 1ère / Maruki Dury
© Polynésie 1ère / Maruki Dury
  • polynesie1ere.fr
  • Publié le
Cette victoire en grand chelem est de bonne augure pour les championnats du monde de va'a, qui doivent se dérouler en juin. Après 171 km, les rameurs de Shell Va'a ont remporté les trois étapes de la Tahiti Nui Va'a 2017. Une compétition exceptionnelle pour le club au coquillage jaune.

Pour cette dernière étape entre Tautira et Pirae, qui a débuté avec une demi-heure de retard, Shell Va'a a réalisé une très belle performance en terminant la course en 3h46. Ils ont dominé tout long du parcours, avec du beau surf et de la houle.

© Polynésie 1ère / Maruki Dury
© Polynésie 1ère / Maruki Dury

Derrière eux, s'est jouée une bataille entre EDT Va'a et  Paddling Connection. Longtemps deuxième, et cherchant le coude à coude avec Shell Va'a, Paddling Connection se fait finalement rattraper, après avoit été pourchassé par EDT Va'a. Les rameurs de Steve Teihotaata ont tenté de creuser l'écart et aller chercher Shell Va'a. Ils terminent finalement deuxième de cette étape. Quant à Team OPT, ils sont toujours restés à la limite du podium, sans jamais prendre la tête de course. Ils terminent quatrième de cette étape.

Au niveau du classement général, c'est donc Shell Va'a qui prend la tête, suivi de Team OPT, et EDT Va'a.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play