Du 11 au 21 août, le monde du surf aura les yeux rivés sur Teahupo'o, à Tahiti, où se déroulera la Outerknown Tahiti Pro 2022, la dernière étape du circuit professionnel WCT (championnats du monde de surf) avant les finales de Trestles, en Californie.
La Tahiti Pro Trials
Le Main Event (Tahiti Pro Teahupo'o) sera précédé de la Tahiti Pro Trials, exclusivement réservée aux surfeurs locaux.
L'épreuve des Trials est une phase de qualification pour les WCT, elle permettra au vainqueur d’entrer dans le circuit mondial, le"Main Event" !
Pour cette année, 32 surfeurs polynésiens s'affronteront du 5 au 7 août sur la passe de Hava'e à Teahupo'o.
La compétition se déroulera probablement le dimanche, jour où les conditions météorologiques seront les plus favorables.
A ce jour, les trialistes inscrits sont Taumata Puhetini, Ariitu Enrique, Ruarii Atani, Kauli Vaast, Teva Guillain, Tikanui Smith, Eimeo Czermak, Kahiha Manakei, Mihimana Braye, Armel Pujol, Matehau Tetopata, Vetea Tetuanui, Gilbert Teave-Tehuritaua, Haumana O'connor, Teavai Marama, Jocelyn Poulou, Teiva Tairoa, Kevin Bourez...
La wildcard
Une wildcard sera attribuée au vainqueur des trials et une deuxième à Vahine Fierro pour la compétition féminine qui fera son grand retour après plus de quinze années d’absence.
Le live des Trials
À cette occasion, Polynésie la 1ère se mobilise pour vous proposer une couverture exceptionnelle de l'événement. La compétition des Trials est à suivre en direct sur la page Facebook, la chaîne YouTube et sur notre site internet de Polynésie la 1ère. Un live assuré par Ariihoe Tefaafana, journaliste à Polynésie la 1ère et spécialiste du surf. Il sera accompagné d'un consultant. Les phases de finales des Trials seront à suivre en direct télé.
Polynésie la 1ère, la chaîne 100% surf !