Le mois d'août s'annonce une fois de plus épique à Teahupo'o !
La 23e édition de laTahiti Pro se déroulera du 11 au 20 août. Elle sera précédée des Trials dont la waiting période est prévue les 6 o7 août. Un rendez-vous “test” à un peu moins d’un an des épreuves de surf des JO à Teahupoo et pour lesquelles Vahine Fierro et Kauli Vaast sont déjà qualifiés.
Cette 10e étape du circuit de la WSL réunit les 23 meilleurs surfeurs du monde et le finaliste des Trials. A noter que le circuit féminin a fait son retour l’an dernier avec les 12 meilleures mondiales de la discipline.
32 surfeurs, un ticket pour le Main Event
L'occasion de briller pour les surfeurs émergents. Les Trials à Teahupoo sont une opportunité cruciale pour les surfeurs émergents qui rêvent de se faire un nom dans le monde du surf. Cette compétition offre aux athlètes la possibilité de prouver leur talent et leur courage en affrontant des vagues redoutables. Seuls les meilleurs se qualifieront pour l'épreuve du "Main Event" et auront la chance de rivaliser aux côtés des surfeurs professionnels de renommée mondiale.
32 Polynésiens sont engagés dans les Trials qui se dérouleront, soit le 6 ou le 7 août. Le vainqueur homme de la compétition gagnera son ticket pour le main event de la Tahiti Pro.
Du 06 au 07 août 2023, la passe de Hava'e à Teahupo'o sera le théâtre des passionnants Trials, mettant en compétition les 32 surfeurs tahitiens déterminés à briller sur leur vague locale.
Deux wilds cards sont en jeu pour ces Trials de la Tahiti pro 2023 : l'une sera attribuée pour le vainqueur homme des trials et l'autre ticket donné à la meilleure surfeuse tahitienne, Vahine Fierro.
Le palmarès des vainqueurs
Ce rendez-vous incontournable est suivi de près par les fans du surf alors que les athlètes s'affronteront pour gagner leur ticket d'entrée pour l'épreuve principale du Tahiti Pro 2023.
Les femmes ainsi que les hommes rivaliseront sur cette vague mythique dans l'un des cadres les plus idyllique du monde. Cet évènement permettra aux meilleurs compétiteurs de se familiariser avec le site dédié aux Jeux Olympiques du Surf de 2024.
L'évènement de la Shiseido Tahiti pro 2023 est la dernière opportunité pour nos athlètes du circuit mondial 2023 de se qualifier dans le Top 5 pour les finales de la WSL A cet effet, ces derniers pourront se disputer le titre de Champion du Monde de Surf.
Kauli Vaast a remporté les Trials de la Tahiti Pro en 2022, qui sera le prochain surfeur à remporter ?
Suivez les Trials en direct sur la page Facebook de Polynésie la 1ère !
Les 6 ou 7 août, ne manquez pas l'action des Trials de la Tahiti Pro en direct sur la page Facebook de Polynésie la 1ère et en télé à partir des quarts de finale ! Soyez au rendez-vous pour vivre l'adrénaline du surf lors de cet évènement exceptionnel.