Taravao : il prend un homme en auto-stop puis se fait agresser et voler sa voiture

La voiture volée en question, dans des publications sur les réseaux sociaux.
Le 28 décembre, un homme décide de ramasser un passant d'une vingtaine d'années qui fait de l'auto-stop à Taravao. Mais le conducteur du véhicule va rapidement le regretter : son passager l'aurait agressé avant de lui voler sa voiture. Une plainte a été déposée.

Ce soir du jeudi 28 décembre à Taravao, un homme décide de faire une promenade en voiture. Sur son trajet, il aperçoit un jeune homme d'une vingtaine d'années qui fait du stop en bord de route. Le conducteur lui vient alors en aide et accepte de faire un détour par le belvédère de Taravao à la demande de son nouveau passager, qu'il ne connaît pas.

Une fois sur place, le jeune homme aurait sauté au cou du conducteur, puis l'aurait étranglé violemment. Le conducteur aurait perdu connaissance. Le malfaiteur présumé aurait ensuite abandonné sa victime sur place et pris la fuite à bord de la voiture pour rejoindre l'un de ses amis.

Dès le lendemain matin, le vendredi 29 décembre, le propriétaire du véhicule victime de l’agression dépose une plainte à la gendarmerie de Taravao. Après deux jours d'enquête, la voiture est finalement localisée à Mahina. Le voleur et son complice présumés sont immédiatement interpellés et placés en garde à vue. Ils seront tous deux convoqués devant le tribunal correctionnel. Le principal suspect est poursuivi pour vol avec violence, et le second pour recel.

Depuis l'incident, la voiture a été restituée au conducteur, qui s'en sort sans trop de blessures mais toujours sous le choc.

Afin d’éviter ce genre d’incident, il est recommandé aux conducteurs de prendre des précautions -comme vérifier l'identité des passagers- et partager les détails du trajet avec une personne de confiance.