Taure'are'a Tour : un week-end pour les jeunes à Paofai

famille polynésie française
Près de 800 jeunes s'en sont donnés à cœur joie ! ©Polynésie la 1ère
Le "Taure'are'a Tour" sillonne les communes du Fenua depuis deux mois. Cet événement vise à fédérer les jeunes autour d'activités sportives et ludiques, tout en délivrant des messages de prévention. Le 1er octobre, près de 800 jeunes des quartiers prioritaires de Papeete y ont participé dans les jardins de Paofai.

De la console vidéo, au stand de maquillage en passant par le paintball… Tout a été organisé pour que les jeunes de Papeete et des communes avoisinantes puissent passer un bon moment ensemble. 

Cela fait déjà deux mois que le "Taure'are'a Tour" sillonne les communes de Tahiti pour fédérer les jeunes. Le premier week-end d'octobre, l'événement était organisé au parc Paofai où près de 800 jeunes ont répondu à l'appel.

L'e-sport attire 

L’une des attractions phares : les jeux en réalité virtuelle, ou e-sport... En à peine 1 heure, le stand affiche complet. Pour les jeunes, c’est l’occasion rêvée de tester de nouvelles technologies.

Et du côté de la danse africaine ou moderne, le rythme est également soutenu. Chaque adolescent est chaperonné par des danseuses expérimentées.

Succès du Tour

Depuis le lancement du Taure’area Tour au mois d’août, les objectifs auprès de la jeunesse des quartiers prioritaires sont largement atteints. Sur sept communes visitées, plus de 13 000 jeunes ont participé à l’évènement. 

Le Taure’are’a Tour se poursuit demain au parc Paofai. L'événement se déplace ensuite à Papenoo au complexe sportif, du 7 au 9 octobre 2022.