Teahupoo s'offre une nouvelle passerelle

La passerelle devra être testée avant le mois de mai
Il n'y a pas que le chantier de la tour des juges qui mobilise l'industrie du BTP du côté de la Presqu'île. A Teahupoo, c'est une nouvelle passerelle qui va rentrer en service bien avant les J.O., pour faciliter la vie des riverains et des investisseurs.

Pas de répit à Teahupoo. Les coups de pelle s'enchaînent pour finaliser la nouvelle passerelle. Un assemblage millimétré qui a démarré depuis une semaine. Pour certains habitants du village, ce projet, c'est du pain béni. Comme dans la famille Parker. A l'heure de la pêche; les langues se délient: "Voilà un investissement pour lequel on peut remercier le Pays, ça a dû coûter des millions de FCP". "C'est pas très joli mais sécurisant pour les touristes et les gens d'ici. A nous ensuite d'installer des structures pour accueillir les visiteurs. Il faut que ça serve !"

A l'heure de la pêche, les commentaires vont bon train sur la nouvelle passerelle.

44 mètres de long pour un poids de 25 tonnes, la nouvelle passerelle devrait être ouverte au public d'ici fin avril. Le compte à rebours est bel et bien lancé.

La passerelle a été posée la semaine dernière. Et il nous reste quelques travaux avant de l'ouvrir à la circulation, notamment la finalisation des soudures, mais aussi la pose des garde-corps. La mise en service est prévue dès le mois d'Avril

Jordy Chan, Ministre des Grands Travaux et de l'Equipement

La prochaine compétition de surf de la WSL aura lieu au mois de mai. Un premier test pour la nouvelle  passerelle. Celle-ci devra être opérationnelle avant les Jeux Olympiques.