Informer et sensibiliser, c’est le but de ce voyage professionnel de Tahiti Tourisme à Tubuai. Pour développer sa nouvelle stratégie, Fa’ari’ira’a Manihini 2027, l’office multiplie les rencontres avec les professionnels de la Polynésie française pour développer mais surtout appliquer la nouvelle feuille de route. Elle vise à positionner le pays comme une destination phare du tourisme inclusif et durable.
Teaniva Dinard, ambassadeur et porte-parole
Face à une dizaine de prestataires et responsables touristiques, le Mister Tahiti a partagé les bons conseils, avec une certaine aisance. En bon porte-parole, le jeune homme, spécialisé dans le tatouage, a détaillé la feuille de route de Tahiti Tourisme car "nous sommes tous concernés".
C’est important de sensibiliser la population, pour qu’à son tour, elle puisse sensibiliser les visiteurs, mais aussi les enfants et les jeunes. L’intérêt est que tout le monde s’y intéresse et comprenne son importance
Teaniva Dinard, ambassadeur de Tahiti Tourisme
Préparer l'arrivée du Aranui
"Ces échanges ont été fructueux pour les professionnels", confie la présidente du comité du tourisme de Tubuai. Elle tombe à point nommé. Le navire de croisière Aranui est justement attendu à Tubuai au mois de septembre.
Sa venue à Tubuai permettra à nos artisans et agriculteurs de vendre leurs produits. Ils se préparent déjà. L’objectif est de pouvoir accueillir 200 visiteurs par an
Dalida Make, présidente du comité du tourisme de Tubuai
Jeudi 22 juin, la délégation se rendra à Raivavae. Lundi 26 juin, dernière escale à Rurutu pour clore cette tournée d’information dans l’archipel.