A Tahiti et Moorea ce vendredi matin, le ciel reste maussade avec des épisodes pluvieux ponctués de coups de tonnerre, touchant principalement Moorea, le nord de Tahiti, la zone urbaine et le relief intérieur. Les cumuls de précipitations peuvent être localement importants. En revanche, les communes situées au sud de Tahiti et la presqu'île devraient être relativement moins affectées par les fortes pluies, bien que des pluies plus ponctuelles ne soient pas exclues.
Une petite amélioration devrait s'opérer à partir de la mi-journée avec l'apparition de quelques éclaircies. Cependant, ces éclaircies restent précaires, car de nouveaux épisodes pluvieux sont prévus en soirée. Ils vont perdurer samedi matin avant de céder la place à des éclaircies plus larges.
Le vent est modéré de secteur nord à nord-ouest avec des rafales à 50/60 km/h. Il faiblit pour les journées de samedi et dimanche.
La mer peu agitée avec de petites houles croisées de nord-nord-ouest et de secteur sud inférieures au mètre.
Aux ISLV
Ce vendredi aux Raromatai, l'atmosphère devient instable et lourde : des nuages menaçants font leur apparition dans la matinée, ils sont à l'origine de fortes pluies orageuses pouvant engendrer des cumuls localement importants, ils touchent en premier lieu Huahine, Raiatea et Tahaa avant de gagner Bora Bora et Maupiti en milieu de journée. Ce temps perturbé se prolonge jusqu'en soirée.
Samedi, le ciel reste gris mais les épisodes pluvieux devraient commencer à s’espacer davantage. Seule la région de Mopélia reste à l'écart, sous un ciel voilé durant ces deux prochains jours.
Entre Maupiti et Huahine, le vent est modéré de secteur nord vendredi, faiblissant samedi. Rafales près des grains autour de 50/60 km/h.
Vers Mopélia, vent faible d'est dominant vendredi, venant au secteur nord samedi.
La mer est peu agitée avec de petites houles croisées de nord-nord-ouest et de secteur sud inférieures au mètre.