Tere du bien-être, un tour de l'île en détente

tourisme polynésie française
3e édition Tere Tahiti ©Polynésie la 1ère
76 participants se sont inscrits pour la deuxième édition du Tere du bien-être. La journée a débuté avec une séance d'initiation au Tai Chi et des massages. Puis petit tour au laboratoire de cosmétologie pour tout savoir sur la confection du mono'i. L'objectif : découvrir Tahiti et ses trésors, en prenant soin de son corps...

Après le Tere Na Tua de juin dernier, Tahiti Tourisme a organisé son deuxième Tere du bien-être le 30 juillet 2022. Au programme, initiation au Tai Chi, massages... Des activités détente pour oublier les tracas du quotidien et découvrir (ou redécouvrir) les pratiques ancestrales. Comme à l'atelier confection de mono'i, où le bernard-l'hermite est l'ingrédient clef... 

Les trois trucks ont pris le départ au parc Aorai Tini Hau à 6h45 en direction de la côte ouest. L’ambiance bringue plait autant aux jeunes qu’aux matahiapo. L’appel du ventre fait arrêter les véhicules au restaurant Gauguin avec au menu, des produits locaux et des salades healthy.

Les clients se régalent, l'objectif est atteint : « le but pour nous c’est d’avoir cette mixité entre les locaux et les touristes » explique Lionel Teihotu, coordinateur évènementiel à Tahiti tourisme.

L’équipe de Tahiti tourisme songe déjà à de nouvelles thématiques pour le prochain Tere, qui devrait avoir lieu à la fin du mois d’août.