Territoriales Polynésie 2023 : le candidat indépendantiste Moetai Brotherson en campagne à Tahaa

Impossible de les rater sur la petite et paisible île de Tahaa.
Moetai Brotherson et son équipe se sont rendus ce week-end à Tahaa. Meeting ou tour de l'île en voiture, au son des toère pour marquer sa présence. Tous les partis usent des mêmes tactiques, mais c'est bel et bien le discours qui doit convaincre.

28 voitures aux couleurs du Tavini ont fait le tour de l'île vanille ce week-end. Des sympathisants du parti qui se sont greffés à la manifestation des indépendantistes, car à une semaine du premier tour, il est important d'être vus. "Ce ne sont pas les seuls à le faire, ils le font tous, c'est le moment, c'est la politique", dit un habitant de Tahaa. 

Ils et elles voient la vie en bleu et blanc.

Une cinquantaine de personnes sont venues apporter leur soutien à la tête de liste du Tavini, car aux îles Sous-le-Vent, certains souhaitent un changement radical. "Depuis que nos 3 députés sont à l'assemblée nationale, et que l'idéologie du Tavini a évolué, je pense que c'est ça qui rassure les gens aussi et les incite à entrer dans le mouvement", explique satisfaite une militante.

Député mais aussi enfant de Huahine et leader du Tavini aux Raromatai, pour Moetai Brotherson ce déplacement dans la 4ème section est le moyen d'afficher les ambitions du parti indépendantiste.