Pas le temps de souffler pour les équipes de campagne des finalistes de ces territoriales! A peine le 1er tour terminé qu'il faut se remettre au travail, et oui, il faut de nouveau battre campagne!
La plateforme autonomiste rouge orange, A Here ia Porinetia et le Tavini Huiraatira sont à couteaux tirés dans les tranchées. Il faut à tout prix convaincre les indécis et trouver les mots justes, pour attirer ces abstentionnistes. Plongeons dans des quartiers populaires de arue et papeete avec les équipes sur le terrain.
Lorsque nous rejoignons A Here Ia porinetia, Nicole Sanquer passe justement près d'un foyer où vole un drapeau du Tavini Huiraatira. Sourire de circonstance, nicole sanquer doit absolument convaincre les indécis et les abstentionnistes.
Papa roger est le porte parole du quartier souky, il veut justement la rencontrer pour lui faire part des problèmes de drogues dans son quartier. D’un pas décidé, accompagnée de ses supporters ; Nicole bat le pavé dans les quartiers populaires, comme ici, pour tenter de convaincre. L’alliance surprise des rouge-orange est pour elle un bon argument de campagne.
Et c’est dans le quartier lagarde à Taunoa que les membres de la nouvelle plateforme rouge orange ont justement décidé de poursuivre leur campagne, ensemble. Ici, on n’a pas voté pour eux au 1er tour. Cette une 1ère sortie commune, pour 2 partis politiques en froid depuis 10 ans. Pour Pascale Haiti, c’est un 2 eme tour capital pour l’avenir de ce pays.
Qui sortira son épingle du jeu, pour une victoire ? réponse le 30 avril prochain.