La liste d'union d'Edouard Fritch et de Gaston Flosse ou le A here ia Porinetia ? Teva Rohfritsch laisse le choix à ses adhérents, sympathisants et tous ceux qui ont voté pour le parti Ia ora te nunaa, lors du premier tour des élections territoriales, dimanche. La tête de liste réaffirme qu'il est autonomiste mais ne donne pas clairement de consignes de vote pour l'une ou l'autre liste autonomiste encore en lice au second tour. " Nous appelons les électeurs à voter autonomistes, mais à choisir le meilleur programme qui correspondra le plus à ce que nous avons proposé " indique l'ancien ministre.
Arrivé cinquième dimanche soir, avec 4,4% des voix, le Ia ora te nunaa n'était pas qualifié pour le second tour, ni en position de fusionner avec une autre liste. Mais, Teva Rohfritsch a confirmé que Gaston Flosse, leader du Amuitahiraa o te nunaa maohi l'avait approché, avant le dépôt des listes pour le second tour, pour rejoindre la plateforme autonomiste, en cours de construction avec le Tapura Huiraatira d'Edouard Fritch. Une proposition qu'il a déclinée, " Si une plateforme devait avoir lieu et si on avait souhaité nous y intégrer, bien entendu, il aurait fallu qu'on parle programme avant tout car nous avions des éléments totalement divergents notamment sur la fiscalité " explique Teva Rohfritsch.
Teva Rohfritsch a annoncé que son parti continuera à jouer un rôle dans la vie politique polynésienne et qu'il se présentera aux prochaines échéances électorales, notamment les Communales en 2026.