Tournoi professionnel de MMA : la grande soirée du 25 novembre compromise mais pas annulée

3500 spectateurs sont attendus pour ce tournoi. Mais des fédérations sportives tout comme le COPF s'y opposent craignant une détérioration des installations du stade de la Punaru'u.
La grande soirée de MMA de Raihere Dudes prévue le 25 novembre au stade de la Punaru'u est compromise. Plusieurs fédérations et clubs notamment d’athlétisme, de football et de rugby de Punaruu, s’y opposent fortement. Elles appréhendent une détérioration du stade, de même que le COPF et l’UPJ. Raihere Dudes cherche des solutions.

Le tournoi professionnel de MMA sera-t-il annulé ? La question agite depuis plusieurs jours les amateurs qui attendaient avec impatience cet évènement prévu le 25 novembre prochain. Le premier du genre à Tahiti.
Le hic, c’est le lieu prévu pour son organisation, c’est-à-dire le stade de la Punaru'u. Plusieurs fédérations sportives qui utilisent le stade ne veulent pas voir leur terrain d’entraînement détérioré par les infrastructures prévues pour le tournoi, explique Louis Provost, le président du COPF, le comité olympique de Polynésie française.

Pour Raihere Dudes, l’organisateur de la Tahiti Fighting Championship, toutes les précautions seront prises pour protéger le stade de la Punaru'u. Mais suite à ces difficultés, il avoue que l’évènement est compromis, mais pas annulé.

Ecoutez-le :

Face à cet levée de boucliers, Raihere a déjà perdu des sponsors de l’événement et il est à la recherche de solutions. 

Il a investi plusieurs millions et l'organisation de son événement est compromise. La vente des billets est actuellement en stand by.

La Tahiti Fighting Championship doit être la toute première compétition professionnelle de MMA, mix martial arts, organisée sur le territoire. Plusieurs combats pro avec nos locaux sont prévus.

Un autre point de vue du dispositif devant accueillir le tournoi de MMA.