Toute l'âme de Bobby Holcomb dans une statue monumentale

art polynésie française
61b7a5bc5c9a7_jtf-sujet-huahine-statue-bobby-pad-frame-4452.jpg
Une oeuvre monumentale à la hauteur du talent de l'artiste. ©Polynésie la 1ère
Samedi matin s’est déroulée l’inauguration de la statue de Bobby Holcomb, plus de 3 m de haut pour 700 kg de bronze et 2 tonnes pour le socle. Ce chef-d’œuvre a été réalisé par Evrard Chaussoy.

Bobby Holcomb immortalisé à travers une statue de bronze. Une oeuvre monumentale créée par l'artiste de Raiatea, Evrard Chaussoy. Plus connu pour ses tableaux, avec cette statue il montre aussi son talent de sculpteur. 

Bobby Holcomb aussi touchait à tout. Un artiste complet, humble et passionné par la culture polynésienne, connu également pour ses peintures représentant les légendes locales.

Sa statue est désormais exposée aux yeux de tous devant ce symbole de la culture, le fare potee de Maeva à Huahine, durant 1 mois avant de continuer sa route vers d’autre îles comme Raiatea et Tahiti.

Des chants, des danses, et le traditionnel orero d’ouverture pour accueillir le public, une manifestation en mémoire de cette personnalité partie depuis maintenant 30 ans.

Pour ceux qui le connaissaient bien, Bobby représentait l’amour d'autrui et le respect de la vie.

61b7a485dbc98_jtf-sujet-huahine-statue-bobby-pad-frame-3397.jpg
La rencontre de deux artistes. ©Polynésie la 1ère

Le chef-d’œuvre réalisé par l’artiste Evrard Chaussoy est le résultat d'un travail de titan, de plus d’1 an.

Chacun peut aujourd’hui mesurer l’impact de cette statue, véritable hymne à la vie, et peut-être aussi une source d’inspiration pour d'autres artistes.

Ce Bobby qui tend les mains vers le ciel fait penser à celle du Duke à Hawaii, considéré comme le père du surf moderne. Ici, cette statue de Bobby pourrait symboliser l'amour éternel des autres.

©polynesie